Project Life

Publié le par Scrapparlipapote

Kesako, un « Project life » ?

 

Il s’agit de regrouper dans un album tous les grands et petits moments d’une année.

 

En général, plutôt que de grandes pochettes 30,5 x 30,5 cm, on utilisera des pochettes à pochettes de ce genre :

photo-sleeve-12x12--7.jpg A l’intérieur des pochettes, vous glisserez des photos de votre vie quotidienne, mais également des tickets de courses, des étiquettes de vêtements, des billets doux reçus à l’une ou l’autre occasion, le ticket d’entrée à un concert extra ou au cinéma… amassés au fil de vos diverses activités de l’année.

 

Le « Project Life » est donc une sorte de journal de bord que l’on complète régulièrement.

 

Vous pouvez consacrer une « page / pochette » pour une semaine, pour un mois, ou même, lors d’un événement plus important, une « page / pochette »  par jour. Vous êtes donc libres de l’organiser comme il vous semble.

 

Soit vous glissez simplement vos photos dans les pochettes, soit vous les scrapez, les divers formats des pochettes vous permettant différentes mises en scène.

 

Si vous scrapez depuis un moment, vous devez sans doute avoir collectionné une belle quantité de chutes de papier que vous n’avez jamais su jeter. Voici donc le moment de ressortir toutes celles-ci !

 

Si vous êtes débutantes, vous trouverez vite de quoi agrémenter votre « Project Life », j’en suis certaine !

 

Comme je le disais plus haut, vous avez toute liberté pour l’organisation de votre « Project Life ». Celui-ci doit, au final, vous ressembler ;)

 

Il pourra être le reflet de votre vie quotidienne ou plus simplement le compte-rendu des faits marquants de l’année, de votre année !

 

Vous trouverez les pochettes « classiques » dans les supermarchés.

 

Si toutefois vous souhaitez varier les formats, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne. Nous vous proposons en effet 9 modèles de pochettes, toutes de format 12 x 12 (soit 30,5 cm x 30,5 cm).

photo-sleeve-12x12--5.jpgA bientôt sur www.scrapparlipapote.com/boutique

 

PS : si vous vous lancez dans l’aventure du « Project Life », n’hésitez pas à commenter cet article en glissant dans votre message l’adresse de votre blog. Nous vous rendrons visite ;)
Et si vous n’avez pas de blog, envoyez-nous l’une ou l’autre photo de vos réalisations. Nous vous mettrons à l’honneur ;)


Publié dans Boutique en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article